Notre histoire

L'Expérience

C’est en 1896 que le Domaine Armelle et Bernard Rion a été créé à Vosne Romanée. Depuis cette date, le savoir-faire se transmet de générations en générations. En 2005, Alice Rion rejoint le domaine familial et Bernard lui transmet à son tour son expérience. C’est maintenant avec ses soeurs Nelly et Mélissa que les trois filles et leurs époux travaillent 8 hectares de vignes en Côte de Nuits et de Beaune. Celles-ci proviennent des villages prestigieux de Vosne Romanée, Chambolle Musigny, Vougeot, Nuits Saint Georges, Pernand Vergelesses,…

Plus d’informations sur le Domaine Armelle et Bernard RION www.domainerion.fr

mains terre vigne Rion

Une nouvelle etape

Depuis 2018, la société Bernard Rion Sarl commercialise les vins du Domaine Armelle et Bernard RION et récolte à la main des raisins dans les plus beaux terroirs de Bourgogne. De nouvelles appellations font leurs apparitions comme Chassagne-Montrachet, Volnay, Chorey-Les Beaune, et d’autres encore…

Notre Cuverie à Vosne Romanée

La famille Rion a la même rigueur dans le tri des raisins pour ses appellations régionales que pour ses plus grands vins. C’est au Domaine Armelle et Bernard RION, à Vosne Romanée, que la magie de la vinification transforme les raisins en un délicieux nectar ! 

Pinot Noir et Chardonnay sont travaillés de façon traditionnels et dans les règles de l’art pour atteindre la perfection recherchée.

Elevage en Cave

tonneaux Bernard Rion

C’est dans la cave du domaine Armelle et Bernard RION que les vins sont élevés en tonneaux de chêne français pendant de nombreux mois. Les vins acquièrent toute leur finesse et leur élégance avec la coopération des tonneliers bourguignons.

Mise en Bouteilles

Après de nombreuses dégustations familiales pour décider du moment idéal de la mise en bouteilles, les vins parfaitement matures sont embouteillés. Ils se consomment jeunes pour apprécier leurs arômes primaires, ou plus vieux pour leur complexité.

Nos truffes

Passionnés de chiens, Armelle et Bernard se sont lancés dans la trufficulture depuis 1989. Grâce aux flairs des chiens, les truffes de différentes variétés sont ramassées mûres à point puis vendues fraîches ou transformées.